$('#s5').cycle({
fx: 'fade',
speed: '500',
timeout: '3500'
});
$('#s5').cycle({
fx: 'fade',
speed: '500',
timeout: '3500'
});
Rêver d'avoir une télévision, c'est le portrait d'une femme qui ensache et vend du charbon de bois, le combustible des plus pauvres pour cuisiner. Elle accepte de se confier au réalisateur, Mark Nowhereman.
Mariée deux fois, elle a quitté le second mari, égoïste et violent, en emmenant ses 7 enfants avec elle et la farouche volonté de les scolariser. Certains jours elle se prive de nourriture pour permettre à ses enfants d'aller à l'école.
Lire la suite
MERCREDI 6 décembre 2017 Lire la suite
|
Une question essentielle quand il s'agit de remédier aux difficultés ; une question qui parfois trahit un sentiment de lassitude ou d'impuissance. Elle surgit nécessairement devant le constat alarmant d'une société en voie de mondialisation accélérée dans laquelle les difficultés de tous ordres conomiques.
Lire la suite
A tous ses amis, à tous les bienfaiteurs qui l'ont soutenu dans sa démarche au service des enfants des bidonvilles, des enfants des rues, des enfants en conflit avec la loi, il laisse son œuvre, la Fondation ERDA en héritage. C'est un héritage qui invite chacune et chacun à donner le meilleur, à montrer sa générosité et son amour du prochain.
Le 16 octobre 2016, une messe a été concélébrée par le Père P. Paul Balassa et le Père Pierre Tritz, supérieur général des Fils de la Charité et neveu du Père Tritz sj en sa mémoire en l'abbatiale de Bouzonville, abbatiale où est né sa vocation religieuse.
A l'issue de l'office, deux brèves vidéos on été enregistrées pour rappeler l'œuvre missionnaire du Père Pierre Tritz et expliquer succinctement les programmes de sa fondation ERDA.
Créée en 1991, ERDA CE est une association relais du Groupe ERDA à Manille
Son but est de promouvoir les programmes de scolarisation en faveur des enfants déshérités des bidonvilles des Philippines.
L’Association a pour objet :
1. D'encourager les enfants philippins d’âge scolaire, issus des milieux défavorisés, à poursuivre leur scolarité ou à la reprendre s’il y a eu abandon,
2. De recueillir des fonds pour aider la scolarisation et la formation de ces mêmes catégories d’enfants philippins,
3. De trouver des parrainages pour assurer une continuité dans la prise en charge de la scolarité d’un enfant, sans toutefois créer un lien direct avec l’enfant ou la famille.
4. De favoriser l’entente, la liaison et la collaboration avec toute association semblable,
5. De promouvoir les échanges culturels entre l’Association et les Philippines,
6. De faire connaître la Fondation Erda Manille, par tous moyens non contraires à l’ordre public, comme étant un modèle d’aide aux pays du Tiers Monde.
Sa zone d’action est, de manière privilégiée, la Lorraine & l’Alsace.
L’association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.